Ces chansons Disney qui m’ont marqué

chateau

Hello! Me revoilà pour un nouvel article un peu…magique. J’en ai eu l’idée en regardant la reine des neiges hier soir. Les Disney c’est notre enfance à tous (ou presque) et lorsque j’entends une des chansons de ces dessins animés c’est tout de suite un sentiment de nostalgie qui réparait. Je vous ai donc fait une petite liste des chansons qui m’ont marqué et que j’adore retrouver à chaque fois! Avec l’approche de Noël je me suis dit que ça collait parfaitement dans l’ambiance. D’ailleurs je suis entrain de regarder le film « Walt avant Disney » sur netflix, je crois que je ne peux pas faire plus pour être dans le thème haha! Ah et dernière chose, hier record de visite sur le blog, merci! Bon aller, je vous laisse avec la suite…

ps: je vous ai mis les liens des vidéos dans les titres 

 

Image de disney, beauty and the beast, and belle

Je ne savais pas  – La belle et bête

Je trouve cette chanson beaucoup trop mignonne, c’est le début de tout, sans doute ma préférée du dessin animé. 

Image de beauty and the beast, belle, and giflong.jpg

Image de Mary Poppins

Chem cheminée & Supercalifragilisticexpialidocious – Mary Poppins

Mary Poppins m’évoque toujours les dimanches chez ma grand-mère, j’attendais toujours ces deux chansons avec impatience lorsque je regardais le film!

Image de gif and Mary Poppinslong.jpgImage de ariel, disney, and the little mermaid

Sous l’océan – La petite Sirène

Qui n’a jamais fredonné cette chanson avec Sébastien? 

Image de ariel, disney, and giflong.jpg

Image de aladdin, disney, and jasmine

Ce rêve bleu & Prince Ali – Aladdin

Ces deux chansons sont pour moi emblématiques, et ce sont celles qui m’ont le plus marqué dans le film!

Image de aladdin, disney, and giflong.jpg

Image de pocahontas and disney

L’air du vent – Pocahontas

Je pense que c’est vraiment une de mes préférées parmi toutes, cette chanson me donne des frissons!

Image de disney, gif, and pocahontaslong.jpg

Image de mulan, disney, and princess

Comme un homme – Mulan

Plus j’écoute cette chanson, plus je l’aime à vrai dire. Mulan est un des plus beaux Disney pour moi, ça change vraiment de décor!

Image de gif and mulanlong.jpg

Image de toy story, andy, and woody

Je suis ton ami – Toy Story

Ça me fais toujours quelque chose quand j’entends cette chanson, surtout dans le dernier quand Andy donne ses jouets. Je la trouve très douce et jolie. Après tout on a suivit Andy et ses jouets pendant toute son enfance/adolescence! 

Image de disney, gif, and toy storylong.jpg

Image de enchanted, patrick dempsey, and disney

Comment savoir – Il était une fois

Cette chanson c’est toute mon enfance (eh oui le film date déjà de 2007), je la trouve très entraînante et la scène qui l’accompagne est géniale, j’adore la chantonner haha!

Image de beautiful, cartoon, and disneylong.jpg

Image de rapunzel, tangled, and disney

N’écoute que moi – Raiponce

Bizarrement c’est cette chanson qui m’a plus marqué, alors que c’est « Je veux y croire » qui illustre plus le film. J’ai trouvé cette chanson assez forte même si elle n’est pas triste, on voit bien que la mère de Raiponce la contrôle de A à Z (c’était le point psychologique du jour).

Image de animated, love, and disneylong.jpg

Image de simba, timon, and lion king

Hakuna Matata – Le roi lion

Je finis cette liste avec l’incontournable Hakuna Matata, comment ne pas l’y inclure? Cette chanson donne la pêche et à n’importe quel âge ! « un peu gluant mais appétissant »

Image de amazing, beautiful, and childhood

long.jpg

Et voilà j’ai finis cette liste bien rempli. J’ai vraiment essayé de me restreindre à un minimum parce-que j’en aime beaucoup trop haha! D’ailleurs il est possible que j’update de temps en temps avec de nouvelles(anciennes) chansons, parfois ça dépend des périodes. Dites moi quelle est la chanson qui vous, vous a marqué! En tous cas, j’espère que mon article vous aura plu. Des bisous!

signature-art

12 réflexions sur “Ces chansons Disney qui m’ont marqué

Donne moi ton avis sur cet article !

