4 séries qui ne sont pas prise de tête

série.jpg

Hello! Aujourd’hui je vous écris un genre d’article que j’aime beaucoup rédiger. Vous l’aurez deviné, je vous parlerai donc de séries! Je suis une série addict, mais ça je crois que vous étiez au courant. En effet, ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas parlé de séries que je suivais en ce moment. Mais attention, aujourd’hui je n’avais pas envie de juste blablater sur mes séries du moment. Non, je voulais  vous présenter 4 séries qui ne sont pas prise de tête, du moins à mon sens.  Car, oui, on connait tous ces soirs ou nos cerveaux ne sont pas assez réactifs pour mater un épisode bien complexe de Games of Throne ou encore de How to get away with a murderer. Parfois j’ai juste envie de m’étaler dans mon lit et regarder un truc qui me portera sans que j’ai un effort à faire haha! C’est pour cela que j’ai sélectionné 4 séries qui sont vraiment de la pure détente pour moi, elles sont toutes les 4 sur Netflix en plus (pas fait exprès)! Je vous laisse les découvrir.

Gilmore Girls

Gilmore.jpg

Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille… C’est ainsi que l’on suit le quotidien tourmenté de mère et fille!

Pour tout vous dire, j’ai découvert cette série « culte » il y a peu. J’ai une excuse plutôt valable, lorsqu’elle a commencé j’avais 1 an et quand elle s’est finit j’en avais 7/8 haha. Or, depuis le retour de cette série (avec de nouveaux épisodes) sur netflix, j’ai voulu découvrir cette histoire qui fait tant parler. Je vous avoue avoir adoré les premiers épisodes, je crois que je voue une passion pour les histoires familiales. Depuis c’est un peu la série que je regarde pour me détendre dans l’après-midi (surtout pendant les vacances), je me laisse porter par les histoires de Lorelai et Rory. Je vous la conseille grandement, ces deux filles sont très attachantes. 

PS : j’ai été surprise de voir l’actrice qui joue Bonnie (HTGWM) toute jeune haha!

Image de alexis bledel, gif, and gilmore girls

Gossip Girlgossipgirl.jpg

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d’une mystérieuse « bloggeuse » surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n’est jamais simple derrière des apparences parfaites…

Comment ne pas citer gossip girl? Bien que j’aime beauuuucoup cette série, on ne peut pas dire que ce soit la plus complexe de toutes. Regarder les petites histoires de filles riches ça me fait plaisir et me détend, va savoir pourquoi. J’aime beaucoup les personnages, et j’adore voir comment ils se sortent de leurs tourmentes amoureuses. En 6 saisons je vous assure qu’il y en a un paquet. Et puis, ça me sort de la routine pendant un moment. Gossip Girl + un plaid avec un chocolat chaud, c’est un week-end réussi.

Image de blair waldorf, chair, and chuck bass

New GirlImage de new girl, zooey deschanel, and cece

Depuis qu’elle a découvert l’infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.

Alors clairement, si vous avez passez une journée pourrie regardez New Girl. C’est la série la plus drôle de la liste et de loin! Comment ne pas aimer tous ces personnages, je vous le demande? Je ne serai dire qui est mon fav parmi les 4 colocs! De plus les épisodes ne durent que 20 minutes et c’est assez délirant. Franchement si vous n’avez jamais regardé, c’est le moment, rires assurés! Et évidemment ce n’est pas prise de tête du tout, on passe juste un super moment. 

Image de amazing, boy, and new girl

Jane the VirginImage de series and jane the virgin

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Je vous présente cette série car elle est dans le « thème » de cet article, mais pour être honnête, je n’ai pas vraiment accroché. J’ai trouvé l’idée de départ très cool mais au bout de quelques épisodes ça m’a ennuyé. Trop de blabla, trop de complications, je ne sais pas… Ça a été pareil pour ma mère d’ailleurs haha! C’est peut être trop telenovela pour moi (même si c’est le but). En revanche c’est vraiment pas entêtant, si vous avez envie de vous vider l’esprit, un petit épisode fait toujours plaisir! (ce n’est pas péjorativement que je dis ça). Je comprends tout à fait qu’on puisse aimer cette série parce qu’il y a quand même des moments très drôles! (voir le gif ci-dessous)

Image de gif, jane the virgin, and rogelio de la vega

 

Et voilà pour ces 4 séries, je ne sais pas si je vous en ai fait découvrir, je l’espère. Dites moi si vous en regardez parmi ma petite sélection! Pour ma part, à l’instant ou je vous parle j’ai envie de regarder un petit épisode de Gilmore Girls haha!  J’espère que ça vous aura plu, pleins de bisous.

PS : je serai pas mal active sur snap, n’hésitez pas à m’ajouter : ourlifeofgirls

signature-art

 

21 réflexions sur “4 séries qui ne sont pas prise de tête

  1. Coucou Diane,
    J’aime beaucoup ces 4 séries, je suis entrain de regarder Gilmore Girls depuis quelques jours (je dois être au 15ème épisode de la saison 1 : autant dire que j’en ai pour un moment !) Je trouve que c’est une série idéale à regarder en cette saison.
    Il faudrait aussi que je finisse Gossip Girl, je suivais cette série et puis j’ai décroché faute de ne pas trouvé les épisodes. Et sinon, Jane the Virgin, je l’ai découverte cette année sur Netflix, j’ai tout de suite accrochée, quand à New Girl, je suis à jour également, j’aime bien regarder ce genre de séries où les épisodes ne sont pas très longs !

    Merci pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore et regarde toutes les séries que tu as cité ! Surtout Gilmore Girls et la saison 1 n’est pas la meilleure donc tu n’a pas fini d’aimer cette série je pense ! 😉 Et puis Gossip Girl si j’ai autant aimé c’est pour Blaire et Chuck je l’avoue ! ^^

    J'aime

Donne moi ton avis sur cet article !

