Ce que j’ai pensé du film « Les animaux fantastiques »

laf

Hello, je suis vraiment ravie d’écrire enfin ici. A vrai dire ça fait un petit moment que je ne suis pas venue par manque de temps (coucou les compos d’histoire et les dissertes de philo). En attendant l’article sur Paris (qui si tout va bien sera en ligne dimanche) je vous propose un avis ciné, le dernier étant sur Miss Peregrine (here) je reviens d’une aprèm cinéma avec des amis. Et si vous ne le savez pas encore (ce qui serait mal me connaître) je suis Potterhead et il était donc inenvisageable pour moi de ne pas aller voir « Les animaux fantastiques ». Je vous laisse donc avec la suite!

On commence comme d’habitude par le synopsis d’Allociné : New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa valise. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente. Il s’agit d’une violation manifeste du Code International du Secret Magique dont se saisit l’ancienne Auror Tina Goldstein pour récupérer son poste d’enquêtrice. Et la situation s’aggrave encore lorsque Percival Graves, énigmatique directeur de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d’Amérique), se met à soupçonner Norbert… et Tina.
Norbert, Tina et sa sœur Queenie, accompagnés de leur nouvel ami Jacob, unissent leurs forces pour retrouver les créatures disséminées dans la nature avant qu’il ne leur arrive malheur. Mais nos quatre héros involontaires, dorénavant considérés comme fugitifs, doivent surmonter des obstacles bien plus importants qu’ils n’ont jamais imaginé. Car ils s’apprêtent à affronter des forces des ténèbres qui risquent bien de déclencher une guerre entre les Non-Maj’ et le monde des sorciers.

Image de eddie redmayne, gif, and fantastic beasts

FICHE TECHNIQUE :

Réalisateur/producteur : David Yates

Genre : Fantastique, Aventure

Nationalité : Américaine, Britannique

Durée : 2h13

Acteurs : Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Folger

Bande annonce : 

Un synopsis que je n’avais pas lu avant pour avoir une surprise totale en regardant le film, j’ai découvert l’histoire sur le tard et c’était vraiment magique. Personnellement je n’ai pas eu le choix et j’ai du aller voir la séance en 3D, je peux vous dire qu’à 9,40€ la place ça avait intérêt à être bien haha. Je vous avoue que j’ai hâte que le DVD (en avril bruuh) sorte pour pouvoir regarder le film sans 3D parce-que je trouve que ça enlève un peu de luminosité. En revanche il y avait beaucoup d’effets spéciaux qui étaient superbes avec la 3D et ça c’était cool! 

Clairement j’ai adoré le film, j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue. Et puis entendre THE musique (tin tin tin tin tin tin tiiiiin) dès le début c’était presque émouvant haha! Dès les premières images j’ai été replongée dans ce superbe univers. La réalisation est vraiment belle et les acteurs très doués. Pendant tout le film je n’ai eu d’yeux que pour Eddie Reydman qui a énormément de charisme. Il est très attachant et on a vraiment envie de se téléporter dans le film pour l’aider à retrouver ses animaux. Il joue le rôle d’un garçon très humble et courageux qu’on a envie de soutenir! Bien sûr il n’y a pas que lui dans le film, j’ai eu un coup de cœur pour Ezra Miller (alias Croyance) qui joue également Patrick dans le monde de Charlie. Il a un tel regard, un côté torturé vraiment fascinant qui donne à son rôle une empathie puissante! (pour ma part)

Image de gif, fantastic beasts, and ezra miller

Le film a un rythme vraiment soutenu, pour ma part je ne me suis pas ennuyée un seul instant en mode « bon c’est un peu long la ». De plus le mystère qui règne autour de l’obscurus est vraiment intriguant. J’avais un peu peur que ça ne tourne qu’autour des animaux et que ça soit un peu le 30 millions d’amis pour animaux magiques. Il n’en est rien, et même si les animaux ont une grande place dans le film (ce qui est normal) ce n’est pas too much. 

Image de and, wizard, and beauty

D’ailleurs ces fameux animaux sont géniaux, les effets spéciaux sont incroyables et on a vraiment envie de les posséder. Ils sont pour la plupart très beaux. J’ai eu un coup de coeur pour Niffleur qui est vraiment trop mignon et bien utile…  (gif ci-dessous)

Image de eddie redmayne, gif, and fantastic beasts

Si je ne me trompe pas c’est une trilogie, j’ai donc vraiment hâte de voir la suite pour découvrir le passé de Grindelwald et Dumbledore qui promet d’être très intéressant. En plus c’est le talentueux Johnny Depp qui interprète Grindelwald!

Place aux photos et aux gifs!

Image de eddie redmayne, gif, and fantastic beasts

Image de harry potter, fantastic beasts, and newt scamander

Image de amazing, case, and dragon

Image de harry potter and fantastic beasts
avec la queen

Image de gif, fantastic beasts, and harry potter

Image de harry potter, j. k. rowling, and fantastic beasts

Je vous conseille ce film si vous aimez l’univers de J.K Rowling parce que ça vaut vraiment le coup, et même si on ne retrouver pas Harry, Ron et Hermione, on découvre de nouveaux personnages magiques et une histoire géniale. A vrai dire je n’arrive pas à trouver ne serait-ce qu’un point négatif! Et vous si vous l’avez vu, vous avez aimez? Si non, comptez vous le voir?

Image de film, gif, and fantastic beasts

Moi je vous fais des bisous !

Roar!

signature-art

10 réflexions sur “Ce que j’ai pensé du film « Les animaux fantastiques »

      1. on voulait faire les créatures d’harry potter (en alliant littérature et SVT) mais on s’est vite rendu compte que c’était trop galère à étudier..
        depuis the theory of everything j’ai remarqué son charme ahah 😏

        Aimé par 1 personne

  1. Je l’ai vu aussi et j’ai bien aimé même si j’ai été perturbée par le fait qu’il y ait comme plusieurs histoires en même temps qui ne demandent qu’à être développées dans les prochains films ! Le truc avec le conseil de la magie, Gridenwald… c’est le background du film et j’ai pas tout compris… ou du moins, j’aurais aimé avoir plus détails ! Mais à voir dans les prochains films 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai vu le jour de sa sortie car moi aussi je suis une potterhead et il est vraiment trop bien, je l’ai également vu en 3D mais j’ai quand même adoré ! Je le recommande vivement !

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

