Tallulah by Netflix

Afficher l'image d'origine

Hello tout le monde! Aujourd’hui je suis ravie de vous poster mon avis sur un film que j’ai vu très très récemment, ce matin pour tout vous dire haha. Je ne voulais pas perdre de temps à écrire cet article pour garder tout en mémoire. Vous le savez ou non, je suis abonnés à netflix depuis 2 mois et c’est le bonheuuur. Puis, c’est vrai qu’on oublie souvent que Netflix produit également des films. C’est la première fois que j’en voyais un original by Netflix héhé! J’ai vu le synopsis sur un blog justement et je me suis dit « il faut que je le vois! » , c’est pourquoi vous lisez cet article. J’aime énormément partager mes avis sur les films et séries, et c’est donc avec plaisir que je vais vous en dire un peu plus! 

On va commencer par le synopsis de notre cher Allociné : Une jeune femme sans racines arrache un tout petit de sa mère riche et négligente et fait passer le bébé pour le sien, par volonté de le protéger. Cette décision connecte et transforme la vie de trois femmes très différentes.

Fiche technique : 

Réalisateur : Sian Heder

Genre : Drame

Nationalité : Américain

Durée : 1h51

Petit zoom sur les trois femmes qui se confrontent durant le film. : 

cast.jpg

Je connaissais déjà Ellen Page pour son rôle dans Juno et je dois dire que j’aime beaucoup cette actrice. Elle a vraiment quelque chose de captivant et incarne à la perfection son rôle. Allisson Janney est aussi une actrice que je connais mais je ne sais plus dans quel film ou série je l’ai vu (hormis Juno ou elle a également un rôle). J’ai trouvé cette actrice très touchante dans ce rôle car même si on pense au début qu’elle est indifférente face à Tallulah on découvre une femme avec un grand coeur. En ce qui concerne Tammy Blanchard je ne connaissais pas du tout cette actrice mais je l’ai trouvé formidable dans son personnage. 

Ce qui m’a intéressé dans le personnage de Tallulah, c’est de voir une jeune fille très autonome, sans instinct maternel (en tout cas au premier abord), sans repère, qui a la pulsion de protéger une petite fille qu’elle ne connait pas. Et voir à quel point elle va s’attacher à elle tout en sachant que c’est mal.  

Afficher l'image d'origine

Ce film dramatique change vraiment de ce que j’ai l’habitude de voir et j’ai vraiment été transportée dans les vies de ces femmes qui sont complètement chamboulées à cause d’une petite fille enlevée par Tallulah. Je trouve que ce film pousse à réfléchir, enfin moi ça m’a travaillé haha, car moralement ce qu’a fait Tallulah est très mal mais en même temps on ne peut s’empêcher d’être soulagée pour la petite qui était en danger en vivant avec sa mère. Sa mère étant une alcoolique irresponsable ne s’occupant pas d’elle. Bien qu’après, on découvre une autre facette de cette femme qui est tout de même une mère aimant sa fille. 

Image de ellen page, gif, and tallulah

Si je devais donner un point négatif, ce serait peut être les dernières secondes du film qui m’ont laissé perplexe. Sans vous dire ce que c’est, la scène est étonnante car elle ne colle pas au reste, je suppose que c’est le choix du réalisateur pour conclure l’histoire de manière « artistique ». Enfin ce mini bémol n’enlève pas mon coup de cœur pour ce film! 

C’est un film que je vais conseiller à mes amies car il m’a réellement touché et les acteurs sont vraiment supers (surtout les 3 actrices). Ellen Page est une actrice que je vais suivre de plus près maintenant.

Image de filme, tallulah, and movie

Voici une bande annonce si ça vous intéresse (non officielle)

 

Eh voila pour cette petite revue qui vous aura donné envie ou non de regarder ce film. En tout cas ce fut une très bonne découverte que je voulais à tout prix partager. En tout cas, pleins de bisous!

Roar!

signature-art

Une réflexion sur “Tallulah by Netflix

Donne moi ton avis sur cet article !

