1 an de blogging : Les points positifs

pts positifs.jpg

Hello,

Je suis vraiment vraiment heureuse d’écrire cet article. Pour des problèmes de timing je n’ai pas pu poster cet article le jour J, qui était le 10 août. Si aujourd’hui j’ai allumé mon ordinateur pour écrire c’est car la première année du blog s’est déjà écoulée. UN AN. Pour certaines blogueuses qui sont là depuis 2010 ça doit paraître bien peu mais pour moi c’est déjà énorme. Merci d’être là et de rendre le blog vivant. Je vais donc vous faire une petite liste des choses positives dans le blogging.

Image de friends, funny, and Joey
je ne sais pas ce que ce gif fait là mais il est beaucoup trop drôle, vive Joe

☼La création, l’innovation, dès que je vois quelque chose d’intéressant ou de beau j’ai envie d’en faire quelque chose sur le blog et donc développer un article intéressant. Ca encourage vraiment la créativité je trouve.

☼L’organisation, chose qui revient assez souvent mais c’est vrai. Organiser/programmer ses articles c’est du boulot mine de rien et du coup ça commence à m’aider dans ma vie de tous les jours. Notamment avec les devoirs ahah, j’essaie maintenant de m’y prendre à l’avance et de trouver un rythme.

☼Des découvertes, eh oui en préparant certains articles je me force à lire des choses pour être sure de quoi je parle et j’apprends des choses ou je découvre. En effet en faisant ma sélection « art » pinterest j’ai découvert tant d’artistes que j’avais envie de partager avec vous. Ça ouvre un grand champ de nouvelles connaissances !

☼La rédaction, l’expression écrite. Ecrire des articles avec du contenu n’est pas seulement une question de photos, car si vous ékrivai kom sa c’est sûr que ça rebute le lecteur. Personnellement je me relis et change souvent la tournure de mes phrases, même après la publication ! On veut toujours faire mieux. J’essaie de ne pas trop me répéter et de faire des phrases assez courtes (chose pas toujours respectée). Et je pense que ça améliore vraiment la façon d’écrire au fil du temps.

☼Les photos, avec le blog j’ai appris à tout soigner, y compris les photos. Choisir le bon angle, la bonne lumière, le bon fond, ça se réfléchis. Même si je faisais déjà des photos avant le blog ça me permet tout de même d’être plus assidue. Et ça dans la  vie de tous les jours.

☼Les rencontres. Un point quand même très important, essentiel je dirais même ! Grâce à la blogosphère j’ai pu faire plein de rencontres avec des blogueuses ou même des lectrices et je trouve ça génial. Parler sur un sujet qui nous est commun c’est très agréable. Et par-dessus tous, les compliments qu’on peut recevoir. Ça boost tellement de lire des choses positives !

☼La joie. Evidemment avoir un blog ce n’est que du positif. Et ça me mets de bonne humeur. Dès que je publie un article je n’attends qu’une chose : vos retours. Savoir si ça vous plait, si vous connaissez les choses dont je parle etc… Penser à mes prochains articles, les rédiger, découvrir de nouveaux blogs. Ça me rend toujours heureuse.

Image de beyoncé and kiss

Vous l’aurez compris, je suis vraiment heureuse d’avoir créé ce blog et commencer cette aventure avec vous. Quand j’ai créé mon blog je voulais vraiment m’y tenir, j’ai eu des doutes mais j’ai persévéré. Et me voilà maintenant avec presque 200 abonnés, 7 100 visites et 59 articles à mon compteur. C’est vraiment une belle aventure qui je l’espère durera encore un moment !

J’espère que ce petit article vous plaira. Pleins de bisous.

Roar!

signature art

27 réflexions sur “1 an de blogging : Les points positifs

  1. Un article essentiel et qui vient du coeur pour une bloggeuse déjà experte! Je te souhaite tout plein de belles choses pour la suite et une seconde année (et mêmes beaucoup plus) sur les mêmes bases et tout roulera pour le mieux! Bravooo 💜
    xoxo

    Aimé par 1 personne

      1. Pour ma part, je partage tout ce qui me passe par la tête du moment que j’y trouve un intérêt. Mon blog est très jeune, sache que je serais ravis qu’une blogueuse expérimentée puisse me donner un retour, ou toute autre critique 🙂 (attention, je ne suis pas en demande de pub)

        Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

