La playlist du souvenir

playlist.jpg

Hello, j’espère que vos vacances se passent toujours aussi bien ! Moi je pars dans une semaine et j’ai vraiment hâte j’ai pleins d’idées. Je pense tenir un carnet de voyage en notant tous les endroits où je me rends, ainsi que de petits dessins ! Et évidemment des beaux articles contenants pleins de photos. Enfin bref vous verrez tout ça en temps et en heure ahah. Aujourd’hui je vous écris un article, certes très commun mais que j’avais super envie de faire. Il s’agit d’une playlist du souvenir, c’est-à-dire que je vais vous faire une liste de toutes les chansons que j’écoutais il y a un moment et qui me rappellent souvent des bons moments de ma vie d’ado (qui n’est pas finie évidemment). Je suis une personne  très nostalgique, du coup dès que j’entends une « vielle » chanson ça me rappelle beaucoup de souvenirs. Par « vielle », ne vous attendez pas à des musiques des années 80, mais dans les années 2000 quoi, pour certains ça ne paraît pas loin, mais personnellement je trouve que le temps passe très vite. Alors même si certaines chansons ne datent que de 5 ans, pour moi ça paraît énorme car entre temps j’ai beaucoup évolué et changé. Vous verrez qu’il y a un peu de tout. Parfois même de grosses niaiseries ahah ! Je vous laisse donc avec la suite.

lcf

Merwan Rim – Vous (belle inconnue) j’écoutais cette chansons avec une amie,on adorait!

Christophe Maé – On s’attache, Dingue Dingue Dingue, Belle Demoiselle, Ma terre  comment vous dire, Christophe Maé est indémodable haha!

Lorie – J’ai besoin d’amour, A 20 ans, Parti pour zouker, Je serai (ta meilleure amie) elle a été mon idole pendant 2 ans je crois, j’avais presque tous ses albums olala!

Caroline Costa – Je t’ai menti  je vous explique pas la niaiserie de cette chanson mais j’adorais faire la partie en anglais (la honte, je ne comprenais même pas ce que ça racontait)

Simple plan – Jet lag ft Marie Mai alors c’est pas vraiment 100% français mais bon, je crois que j’ai du écouter cette chanson au moins 1000 fois, mes parents en avaient marre ahah

Mozart l’opéra rock – Tatoue moi, L’assasymphonie que celui qui n’a jamais fredonné « tatoue moi sur tes seins, fait le du bout de mes lèvres » me jette la première pierre, on connaît a tous connu ça par cœur, avouez!

Jena Lee – J’aimerais tellement mais alors je ne sais pas ce que j’avais à écouter ça mais là c’est du high level!

Zaho – C’est chelou bon cette chanson est incontournable hein, je me rappelle que j’étais plutôt fière de connaître les paroles… 

lca

Demi Lovato – La La Land, This is me Demi Lovato est une artiste que j’admire depuis longtemps, j’écoute encore ces deux chansons! De toute façon This is me est intemporel héhé

Ke$ha – Tik Tok je chantais à tue tête cette chanson (dans un total yaourt) j’aimais beaucoup!

Owl City – Fireflies je me rappelle que j’écoutais cette musique en boucle quand je jouais à Habbo, du coup ça me rappelle cette douce époque ou je n’avais pas tous les réseaux sociaux d’aujourd’hui ahah, mis à part ce souvenir associé, j’adore Owl City

Enrique Iglesias – I like it olalala j’aimais tellement cette chanson, je dansais tout le temps dessus « baby I like it the way you move on the floor! »

Justin Bieber – Baby, Somebody to love ahh l’époque ou Justin Bieber s’est fait connaître, je n’étais pas une fan incontestée mais j’adorais ces deux chansons!

Flo Rida – Whistle c’était juste un peu MA chanson de l’été 2012

Train – Hey soul sister pareil que la précédente, elle me rappelle beaucoup l’été, je mettais les lyrics sur youtube et chantait très trop fort

Taylor Swift – Mine, You belong with me, Love story en 6ème j’étais dans ma période Taylor Swift à fond, du coup ça me remémore mon année de 6ème à chaque fois que j’écoute ces chansons

Jessie J – Domino, Price Tag ces deux chansons me rendent souriante, elles ont un effet très positif sur moi ahah

Kelly Clarkson – Stronger beaucoup de souvenirs en écoutant cette chanson, même si les paroles sont un peu bateau j’aime bien le message qu’elle fait passer!

Coldplay – Viva la vida, Paradise Coldplay, les indémodables que voulez-vous toujours aussi bien, toujours aussi fan! Paradise était la sonnerie de mon collège, I loved it

Cobra starship – You make me feel une des chansons que j’écoutais également en jouant à Habbo (c’est honteux je sais ahaha) je l’écoutais à peu près 70 fois par jour…

David Guetta – Without you ft Usher, Where them girls at ft Nicki Minaj les premières chansons de David Guetta que je découvrais, c’est d’ailleurs dans WTGA que j’ai connue Nicki Minaj !

Usher – Scream j’écoutais cette chanson le matin en allant au collège

Miley Cyrus – Party in the usa, Can’t be tamed comme beaucoup j’ai eu ma période Hannah Montana, du coup j’ai forcément écouté les chansons de Miley! Party in the usa donne la pêche je trouve!

One direction – One thing que dire? j’ai été pendant un long moment très très  fan de ce groupe alors en vérité toutes leurs chansons me rappellent des souvenirs, il était obligé que je les inclue dans ma playlist! Ecouter One thing me rends très nostalgique!

The Black Eyes Peas – I gotta feeling, Just can’t get enough qui ne connait pas ces chansons mythiques? Je me rappelle avoir danser sur I gotta feeling à la boom de cm2, l’éclate!

Selena Gomez – Who says j’adore cette chanson de Selena, ça me rappelle les épisodes des Sorciers de Waverly Plave (dont j’étais et je suis encore une grosse fan) 

te

Eh voila pour cette assez longue playlist, j’aurais pu rajouter encore 50 chansons, mais il faut bien s’arrêter à un moment! J’espère que ça vous aura remémorer quelques bons moments. Dites moi quelles chansons vous rappellent beaucoup de souvenirs! J’espère vraiment que cet article vous aura plu en tout cas. Pleins de bisous.

Roar!

signature art

17 réflexions sur “La playlist du souvenir

  1. Hooow lala !!! 😂😂😂 tu m’a ressortie pas mal de tube que je passait dans mon vieux MP3 avec un écran noir et blanc, et des vieux écouteurs qui gresillaient ! 😂😂😂 ça fait bizarre mais c’est tellement cool ! ❤ j’aime beaucoup ! Merci pour cet article ! (=^.^=)❤

    Aimé par 1 personne

  2. C’est toute mon adolescence ces chansons ! C’est autant tes souvenirs que mes souvenirs. Ton article est vraiment très intéressant, et change de banal playlist. Bisous ♡

    Aimé par 1 personne

  3. mdr mozart l’opéra rock j’étais trop fan c’est mon premier concert je crois (et OUI j’ai même eu un poster) BREF après je suivais pas trop les tendances musicales quand j’avais pas internet/les chaines musicales donc il y a des trucs que je connais pas mais cette playlist est une bonne idée 😉
    ps : taylor swift ne vaut pas qu’en 6e

    Aimé par 1 personne

    1. Alalah mozart l’opéra rock, une bonne époque :’). Je me suis intéressée à la musique en 6ème, avant je ne connaissais rien, même pas rihanna alors ! Et oui Taylor Swift est encore dans mon coeur haha, merci de ton commentaire, bisous!

      Aimé par 1 personne

  4. Okay sérieusement, on a eu les mêmes périodes niveau musique ! Taylor Swift et oh mon dieu Habbo, tu n’es pas là seule qui a honte, j’en étais carrément folle. Haha On a vraiment eu les mêmes goûts !

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

