J’ai un reflex!

Helloooo, ce qui vous vaut tout ces « o » est simplement parce que j’ai une bonne nouvelle, et pour moi, et du coup, un peu pour vous! Je sais que cet article n’a pas vraiment d’utilité, mais c’est un peu un billet d’humeur. Car je suis vraiment très très heureuse de cette acquisition que je souhaitais depuis un long moment!


IMG_3897.JPG
Si vous me suivez sur snap (d’ailleurs, n’hésitez pas à m’ajouter je fais de plus en plus de story : ourlifeofgirls) vous savez que ça fait un bon moment que je souhaite avoir un appareil photo. Et même dans mes articles, je vous le radote ! Premièrement, rien qu’avant d’avoir le blog j’ai toujours aimé la photo. Sur instagram j’ai eu plusieurs comptes de photos que j’aimais beaucoup. Je passais des heures sur insta en quête de nouveaux comptes. J’aime prendre mes amies, des paysages, des objets…Pleins de petites choses, j’ai toujours eu l’habitude d’avoir un appareil entre les mains. Je voulais souvent piqué celui de mon père étant plus petite, je ne sais pas pourquoi mais c’est comme ça! Peut être que maintenant je pourrais vous faire des petits articles photographies. Who know?  Alors je suis loin d’avoir du talent, mais là je vais pouvoir me remettre sérieusement à cette activité qui m’avais tant manqué. 

Pourquoi j’ai mis tant de temps à en avoir un? Tout simplement car ces jouets là ce n’est pas donné… Ayant l’habitude des reflex je ne voulais pas de coolpix, mais directement un reflex. Alors pour noël dernier c’est ce que j’avais demandé mais mes parents n’ont pas trouvé d’appareil dans leur budget…Tant pis! On arrive en mars, je redemande un appareil pour mon anniversaire (après les fêtes peut être que les prix auront baissé), et miracle…J’en trouve un dans mes prix. Je commande sur Amazon, une semaine après, je le reçois. Je me rappelle que je rentrais du carnaval et ma mère m’avais dis « ton appareil est arrivé ». Très heureuse, je me précipite sur mon nouvel arrivage, et surpriiiise, il ne marche pas. La d-é-c-é-p-t-i-o-n. Alors arnaque, ou je n’ai pas fais attention sur l’annonce? On ne le saura jamais. Le mois d’avril passe, je guette un peu les offres, mais maintenant j’avoue flipper un peu de me faire arnaquer. Alors je regarde, mais n’achète pas. Puis le mois de mai arrive et je me dis qu’il serait temps d’essayer d’en trouver un. Comme vous le savez peut être, en août je pars 2 semaines en Irlande et pas question d’y aller sans appareil! Alors sachant qu’il y a une boutique qui revend toutes sortes de choses d’occas près de chez moi, je m’y rends le samedi 7 mai 2016. Date gravée dans ma mémoire, non je plaisante haha! Et là, je vois l’appareil de mes rêves, un Nikon D3200, je demande si je peux l’acheter sans objectif (demande risquée) et il me dit que oui, et puis ben…J’achète! Fin de l’histoire. Je sais que ça vous a mis la larme à l’œil haha. Plus sérieusement, je suis vraiment très heureuse car il a vraiment une qualité de dingue, et je sens que les articles vont être plus agréable avec une meilleure qualité. Par contre je suis ruinée d’une puissance inimaginable. Moi qui voulait m’acheter des fringues, je vais devoir attendre. Mais c’est un bon investissent que je ne regrette pas!

IMG_3895

IMG_3898 - Copie

IMG_3899

Bon voilà, petit article déjà fini. Dites moi si vous avez un appareil, et si oui, lequel vous utilisez! La bisette.

Roar!

logo

24 réflexions sur “J’ai un reflex!

  1. Pour moi c’est un Nikon D7000, un Nikon 1 J5, un Nikon P7000, un smartphone et des appareils argentiques.
    J’adore la photographie !!
    Amuses toi bien avec ton premier réflex. Pour moi, le premier a été un reflex argentique pentax, après avoir cassé ma tirelire, il ne m’a plus jamais quitté.

    Aimé par 2 people

  2. Alors là j’ai vraiment hâte de voir ce que les photos vont donner dans tes prochains articles ! Je suis moi-même en quête d’un Reflex, j’ai depuis noël 2011 mon bridge Lumix FZ45 il est cool et fait de bonnes photos (toutes les photos du blog sont prises par ce même appareil) mais je suis moi aussi passionnée par la photographie depuis petite et me voilà maintenant à hésiter entre le Canon EOS 700D et le Nikon D5200…! J’ai déjà plus de 200€ de côté (c’est ça en moins de mon budget pour ma nouvelle guitare 😦 ) mais je me languis déjà !
    Je suis toute autant heureuse que toi quant à ce nouvel achat, et comme tu dis c’est un peu un cadeau pour nous aussi aha !

    Aimé par 2 people

    1. J’ai hâte de publier des photos aussi! J’ai vu sur snap ta petite cagnotte, j’espère que tu réussira à en obtenir un au plus vite. J’aime déjà les photos de ton blog, mais si il y a encore plus de qualité, c’est parfait! Moi j’ai pris un nikon parce que j’en ai plus l’habitude, mais les Canon sont tout aussi bien. J’espère que mes prochains articles te plairons alors!

      Aimé par 1 personne

  3. J’avais le 1000D de chez Canon. Je l’ai laissé à mon chéri qui a décider de s’intéresser à la photo car je suis modèle amateur à mes heures perdues. Depuis on s’amuse tous les deux. Des moments uniques avec les souvenirs photos en prime (je pense en faire un article prochainement.. à voir..). Depuis j’ai investi de mon côté pour un hybride merveilleux : un olympus pen. Et je viens de gagner une enchère ebay (youpiiiiiiii) concernant un instax mini jaune 😱😍 j’étais à la base partie sur le rose mais le jaune me tentait lui aussi. Le hasard à fait son choix (je dois le recevoir en fin de semaine prochaine aaaaaaaah ça va être looooong 😢😂)

    Aimé par 2 people

    1. Oh, ça doit être sympa les après midi entre vous ! C’est un bon appareil le 1000D ! Les Olympus ont aussi une bonne réputation, moi aussi j’aimerais acquérir un instax mini parce que c’est vraiment sympa de capturer spontanément des moments. Mais bon, la je suis sûre la paille haha! ♡

      Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

