Une ballade avec moi

Hello tout le monde, je vous écris sous un beau soleil qui me met en joie. L’été arrive les gars, je le sens. Bon le bac aussi, mais ça c’est une autre histoire…Aujourd’hui j’avais juste envie de partager avec vous, une ballade sympa que j’ai fais hier en famille. C’est un article photo, même si je mettrais de temps en temps des petites légendes! J’espère que cet article vous plaira, et que vous aimerez cette jolie ville.

G R A N V I L L E 

granville8.jpg

DSC_0145

granville1
Je trouve ces maisons super jolies!

DSC_0146

Bien que la ville soit très jolie, je pense que le meilleur c’est réellement ma visite au musée Christian Dior. Au début je pensais que ce serai sa maison conservée en état mais il s’est avéré que ce soit en fait un véritable musée sur 2 étages, ou il n’y avait que des robes (authentiques) et de somptueuses photos. J’étais plus que ravie! Pour y accéder il a fallu monter un escalier très très long (déjà que j’ai du mal avec les 2 étages de mon lycée…) 

DSC_0149

moi
petite tenue du jour haha

DSC_0163

Et voilà la magnifique maison d’enfance et de vacances de Monsieur Dior. Je la trouve vraiment très belle, les couleurs sont magnifiques. Et puis il y a un grand parc, ça devait être le rêve en été. De plus, ça donne sur la mer, what else?

WAIT! petit rappel de qui est ce Monsieur Dior…

CD

granville10

Dans le musée, il n’y avait pas le droit de prendre de photo normalement, mais…..C’était trop beau j’étais obligée pardonnez moi! Bon je n’en ai pas pris beaucoup, mais juste pour vous donner un aperçu des magnifiques robes…

granville12

granville5
coucou à mon reflet

Ces robes sont tout simplement, magnifiques, j’aurai tellement aimé les porter haha! Celle ci-dessous a été porté par Rihanna, eh oui la classe non! Par contre, ce n’est pas Christian Dior lui même qui l’a crée, vous imaginez bien qu’il était déjà décédé. Il y avait d’ailleurs une robe portée par Jennifer Lawrence, tout simplement somptueuse.

granville4

675.JPG
photo floue, oopsy

Au devant de la maison, il y avait une très jolie petite véranda, les couleurs m’ont rendue amoureuse…

moi2
« bienvenue chez moi »

granville11

Après cette jolie visite, j’ai pris ma première glace de l’année! Quel parfum? Nougat-praliné, eh oui encore un truc très léger. Je n’ai pas réussi à la finir, c’était très sucré! La prochaine fois j’opterai pour un sorbet (quelle belle rime, c’est cadeau).

granville3

Je suis passée devant une fripperie, j’étais obligée de rentrer, je suis repartie les mains vides mais c’était sympa de voir l’intérieur. Si ça ne tenait qu’à moi, j’y resterai des heures.

granville2

669.JPG

 

Et voilà pour ce petit article ou je vous ai emmené en ballade avec moi. J’espère que vous avez aimé, je pense refaire ce genre d’article si je vois des trucs sympas. Merci d’être toujours plus présents. Des bisous!

Roar!

logo

 

Publicités

22 réflexions sur “Une ballade avec moi

  1. Coucou Diane. Premier petit tour sur ton blog est c’était très agréable !
    Merci pour cette jolie petite balade, ça donne vraiment envie d’être en été. Je ne connaissais pas du tout ce musée mais il a l’air somptueux, donc jolie découverte.
    Merci pour ce bon moment ♥

    Aimé par 1 personne

  2. Oulala ça me donne envie d’être déjà en vacances ! Le musée Dior doit être génial j’espère que j’arriverais à y aller un jour (même si c’est vrai que les escaliers font un petit peu peur :p)

    Aimé par 1 personne

  3. wow le musée Dior a l’air trop cool ! quand j’avais vu sa maison d’enfance dans Dior and I je l’avais trouvé magnifique mais je ne pensais pas que c’était un musée !
    en tout cas article très sympa !
    des besos Diane 🌻

    Aimé par 1 personne

    1. C’est gentil, merci beaucoup Camille! J’ai fais un petit mélange d’Iphone et d’appareil haha, mais l’appareil que j’ai utilisé est un Nikon D60 avec un objectif 50mm un truc comme ça (désolée de la précision mais comme ce n’est pas le miens je ne saurais pas trop te dire). Bisous♥♥

      Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s