Pâte à tartiner made by me

Hello, j’espère que tout va bien pour vous. Moi ? Mis à part que c’est la fin de mes vacances et que c’est la dernière ligne droite vers le bac, ça va super haha. Comme vous aurez pu le voir dans le titre (oopsy du franglais) j’ai décidé de vous montrer comment réaliser sa propre pâte à tartiner assez rapidement ! Deux recettes en une semaines ça fait peut être beaucoup, mais pour une fois que je fais un peu la cuisine, j’en profite!  Attention ça n’a pas du tout le goût du nutella, mais personnellement j’aime beaucoup quand même, puis c’est un peu moins gras (bon je vous avoue que c’est pas non lus 100% vegan haha). Bref, comme d’habitude vous avez le droit à quelques photos pour illustrer tout ça, je n’en ai pas pris pour chaque étape car parfois ça ne donnait rien en photo. Bon, je vous montre?

Image de art, money, and aviation

Ingrédients – 

100g de noisettes en poudre

 150g de chocolat praliné

50g de chocolat noir

150g de lait concentré

10 cl de crème liquide

20g de beurre demi-sel

On commence par faire fondre au bain marie le chocolat praliné, le chocolat noir ainsi que le lait concentré. Personnellement je n’ajoute que le lait concentré après mais chacun fait comme il le veut!

Processed with VSCO with c1 preset

IMG_3512

 

Quand la préparation est mien fondue, on la met dans un mixeur on rajoute la crème liquide et le beurre et puis…On mixe!

Ensuite, on verse la pâte dans un pot (ou deux selon la taille) et on conserve au frais pendant au moins une heure!  Et voilà, vous pouvez tartiner!

IMG_3465.JPG
Le blanc autour est juste la crème liquide, un peu trop liquide haha
Processed with VSCO with c1 preset

C’est vraiment super bon!

Que voulez-vous que je vous dise? C’est déjà finit! En 20 minutes, vous avez une pâte à tartiner faite maison. J’ai un peu honte de la qualité des photos encore une fois, mais j’espère que vous me pardonnez. Pleins de bisous, dites moi si vous essaierai ou si vous avez déjà testé!

Roar!

12696390_953465631417057_1657931719_o

 

12 réflexions sur “Pâte à tartiner made by me

Donne moi ton avis sur cet article !