Recette expresse with Banana!

Hello, aujourd’hui c’est un article pas du tout prévu que je vous écris. Je me « promenais » tranquillement sur instagram (theblondmaneet je suis tombée sur une vidéo très rapide qui montrait des omelettes/crêpes (je ne sais pas trop comment appeler ça) à la banane. Etant donné que j’avais ce qu’il fallait sous la main et je me suis dis, que j’allais tenter! A la base ce n’était pas forcément pour le blog mais puisque la recette m’a plu (car très rapide) et était bonne j’ai décidé de la partager avec vous! Je vous avais aussi demandé votre avis sur snap (ourlifeofgirls) et ça vous a plutôt emballé. Du coup ça fera deux recettes dans la semaine car j’avais l’intention d’en partager une autre avec vous ce dimanche(enfin si je la réussis car la cuisine chez moi ce n’est pas forcément un talent…). Comme pour mes sablés je vais vous montrer des petites photos qui montrent les étapes. Bon j’avoue que certaines photos ne donnent pas spécialement envie mais, mais je vous assure que c’est mangeable haha!

Image de alice, alice in wonderland, and yumm

Ingrédients – 

► 2 œufs

► 2 bananes

C’est tout ce qu’il vous faudra!IMG_3430.JPG

Premièrement, découpez en rondelle vos bananes dans une assiette creuse, écrasez bien pour que ça fasse de la bouillie, rajoutez ensuite une cuillère à soupe de lait (non obligatoire)…

IMG_3429

Deuxièmement, cassez les deux œufs puis rajoutez les aux bananes écrasées, et avec un fouet mélangez bien le tout. Il restera forcément des petits morceaux mais ce n’est pas important tant qu’ils sont petits. Néanmoins, n »hésitez pas à battre la préparation un moment!

IMG_3428

Troisièmement, quand votre mélange est prêt, mettez avec une grande cuillère à soupe un peu de la préparation dans une petite poêle (il ne sert à rien d’en prendre une trop grande), laissez cuire quelques secondes, puis retournez la petite crêpe (qui sera forcément un peu épaisse) et mettez ceci dans une assiette! Vous pouvez en faire un peu moins de 10 avec cette quantité, donc je dirais que c’est plus pour une personne. 

IMG_3427
C’est loin d’être un rond parfait

Pour finir…Empilez vos minis crêpes, rajoutez du sirop d’érable (c’est cent fois meilleur avec) si vous n’avez pas, saupoudrez du sucre, et si vous avez (ce qui n’était pas mon cas) mettez des petits fruits au dessus (genre myrtilles, fraises…) et mangez!

IMG_3426

IMG_3425

Voilà la résultat haha, je ne fais pas très souvent la cuisine donc ce n’est pas parfait mais en 15 minutes je me suis fais un petit goûter bien agréable. J’aime beaucoup les recettes à base de banane, donc c’était parfait pour moi! N’hésitez pas à me dire si vous allez reproduire cette recette et envoyez moi vos photos sur insta, snap ou par mail (tout ça dans l’article about me, sur la page d’accueil). J’espère que ça vous a plu!

Des bisous 

Roar!

12696390_953465631417057_1657931719_o

10 réflexions sur “Recette expresse with Banana!

  1. J’avais déjà testé mais j’avais mis un peu de farine et de sucre, je suis super étonnée que ça fonctionne avec seulement ces deux ingrédients ! En tout cas c’est super bon, je retesterai avec ta recette ! Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

