Two days in Paris

Hello, avant hier soir je suis rentrée de mon mon séjour à Paris avec ma classe. Nous avons passé deux journées dans la capitale. C’était vraiment génial, j’ai pris quelques photos (beaucoup de selfies haha) avec mon téléphone car pour ceux qui me suivent sur snap (ourlifeofgirlsl’appareil que j’avais commandé (et reçu) ne marche pas, quel bonheur… Du coup je suis toujours sans appareil! Oui, on peut dire que je suis une fille chanceuse! Enfin bref, ce n’est pas le sujet de cet article. J’ai passé deux jours vraiment top, j’ai une super classe. Mes jambes sont bien fatiguées après avoir marché 2 jours sous la pluie. Oh lalala, les parisiens, vous auriez pu faire en sorte qu’il ne pleuve pas non stop durant deux petits jours! Je crois que je n’ai jamais été trempée autant en si peu de temps mais bon! 

Paris

 

Day 1 : 30/03

Avec ma classe nous avons pris le train à la gare (que c’est étonnant) à 8h54, il y avait à peu près 2h00 de train qui sont passées très rapidement. Nous étions assez excités d’aller à Paris car pour beaucoup d’entre nous ça faisait longtemps que nous n’étions pas y’aller (pour moi 1 un an). Quand nous sommes arrivés, nous avons pris tout simplement le bus pour se rendre à l’auberge (il a fallu marcher pendant quinze minute après le bus pour y arriver). L’auberge se trouvait dans le marais, j’ai été très surprise en rentrant dans la cour, c’était vraiment joli. Et puis les chambres franchement top, on avait de l’espace, et une salle de bain assez grande. De plus c’était bien situé! Je pense que c’était un ancien hôtel particulier car ce n’étais pas un bâtiment récent. Voici un vague aperçu ci-dessous.    

IMG_3017

Le petit snap d’arrivé obligé

                                         IMG_3024[1]

Nous avons posés nos sacs dans une bagagerie puis sommes reparties pour le musée d’Orsay. Le musée d’Orsay est vraiment magnifique, si vous n’y êtes jamais allée ça vaut le coup rien que pour la beauté du lieu, c’est sublime! Nous avons vu beaucoup de peintures, bon j’ai décroché par moment parce que c’était un peu longuet mais la fatigue était aussi présente. Anecdote nulle time : Du coup avec des amies on a demandé pour aller au toilette, alors on y est allées mais lorqu’on est retournées dans la salle que nous avions quittées 5 minutes avant, il n’y avait plus personne. On a commencé à tourner en rond jusqu’à ce qu’on apprenne que la classe était montée au 5ème étage et la prof de français a du venir nous chercher a un autre étage. Les campagnardes au musée d’Orsay, c’était nous haha!

 Voici quelques photos ! (je ne me suis pas trop appliquée pour faire de belles photos, je vous avoue)

IMG_3026[1].JPG

modif.jpg
(j’ai flouté les têtes de ma classe car je n’ai pas leur accord)

 

IMG_3036.JPG

Processed with VSCO with c1 preset
La magnifique horloge du hall

IMG_3048

IMG_3052

IMG_3069
Petite vue de haut

Après une journée absolument crevante au musée d’Orsay, nous repartons vers l’auberge, tout en visitant un peu Paris. 

IMG_3070

IMG_3075
La pyramide qui se trouve derrière le Louvre

 

Nous sommes allez voir les colonnes de Buren, c’était sympa, il n’y avait presque personne ! On est montés sur les colonnes, et la prof d’art a fait lire un petit texte à 5 élèves qui l’ont lu chacun sur une colonne haha. C’était un petit exercice je crois!

IMG_3077

IMG_3078

Processed with VSCO with t1 preset
J’adore ce petit selfie avec mes copines! (je l’ai posté sur mon insta perso : dianexds)
IMG_3081
Après les colonnes, nous sommes passées dans cette très belle halle

Après ça, on a arpenté les rues et nous sommes finalement passés dans un centre commercial. A la base nous ne devions pas avoir de quartier libre mais avec des amies (que des filles comme par hasard) on a tanné les profs pour avoir un peu de liberté! Et vous savez quoi? On a gagné 4o minutes, pour un aussi grand centre commercial c’était vraiment peu, mais on était déjà contentes! J’ai foncé à New Look et Bershka (je n’ai pas pris de photo) car je n’en ai pas par chez moi. J’ai acheté un petit tee-shirt à 9.99€ chez Bershka que j’adore! J’avais aussi repérer une superbe veste en jean en vitrine mais impossible de la trouver dans le magasin! Du coup hier matin je suis allée sur le site et je l’ai commandé (peut être un nouveau look sur le blog…). Et comme il nous restait que dix minutes, on est passées au starbuck ou j’ai pris un frapuccino caramel qui était chère délicieuuuux! Quand je suis revenue tout le monde (même ma prof d’Histoire) m’a dit :  « mais ou tu l’as eu? j’en ai cherché un partout! » haha. 

IMG_3082

Après ça, nous rentrons enfin à l’auberge, la découverte des chambres, l’excitation est à son comble. A ce moment là je me dis que j’ai vraiment de la chance d’être ici dans Paris avec ma classe. Le sourire était ineffaçable je l’avoue, et pour bien continuer c’était steak frite au self! Nous nous sommes couchées à presque 3h du mat’… (oopsy)

Day 2 : 31/03

Après une nuit assez courte pour les filles de ma chambre, le lendemain c’est direction  le palais de la porte dorée (ou musée de l’immigration), l’entrée était vraiment sublime. Avec une grande fresque que j’avais étudiée en Histoire (photos-ci dessous). En ce moment on travaille sur la colonisation.

IMG_3116

IMG_3118
Le toit est super original

IMG_3126

Après une visite assez longue, toute la classe a mangé au mcdo (je crois que ça n’a pas trop plu aux employés)  mais c’était marrant. Les profs en on eu pour 144€  je crois. Et anecdote nulle 2 : J’ai vue le chauffeur de taxi de jeremstar alias « pupute » qui sortait des toilettes, c’était marrant. Enfin bref, après ça, direction le centre Pompidou. J‘y étais déjà allée et j’aime toujours cette structure vraiment originale. Je crois que ça a été ma visite favorite, car elle était libre, on circulait librement dans le musée et c’est plus agréable. Toujours avec mes photos de tableaux très vite prises et mal cadrées haha!

IMG_3135
« Luxe, calme et volupté » – Henri Matisse
IMG_3137
« Composition en rouge, bleu et blanc II » – Piet Mondrian

IMG_3139

Après la partie 100% tableaux de grands maîtres, je suis allée voire la partie contemporaine et j’ai adoré tout ce que j’ai vu!

IMG_3140
Je l’avais étudié en art donc c’est marrant de le voir de mes propres yeux

IMG_3145

 

Processed with VSCO with g3 preset
Entre deux œuvres, une petite photo des gouttes de pluie
IMG_3153
Une oeuvre du grand Andy Warhol
Processed with VSCO with g3 preset
Une de mes œuvres et photo fav!

Quand j’ai vu cette sculpture j’ai tout de suite adoré! Déjà les cactus j’aime beaucoup mais en plus avec ces espèces de fleurs et ce visage ahuri j’ai trouvé ça trop mignon!

Après cette dernière visite nous sommes rentrés à l’auberge récupérer nos sacs car c’était bientôt l’heure du départ…Déjà!  On devait repartir en train mais à cause des grèves, c’est en bus que nous sommes retournés chez nous. Les profs nous on laissés 1o minutes pour  aller à côté acheter à manger pour le retour…Sauf que nous on a préféré aller chez HEMA car entant que campagnardes nous n’étions jamais rentrées dans ce magasin. Je suis ressortie avec des écouteurs (4€) et des chew-gum (1€) rien de bien foufou! Mais ce magasin est vraiment super, rien que pour les mugs, les carnets, stylos…

IMG_3169 

Et voilà on monte dans le bus et c’est parti pour presque 3hoo de route, en rentrant je n’avais qu’une hâte : dormir! 

IMG_3170
La photo nulle et flou mais qui clôture le voyage

Et voilà pour cet article que j’ai mis un moment à faire, mes photos ne sont pas toutes très belles mais j’avais vraiment envie de partager avec vous ces deux jours que j’ai adoré. J’aimerais repartir avec ma classe mais plus longtemps, car 2 jours et 1 nuit c’est assez court. Une chose est sûre : J’aime Paris.

J’espère que cet article vous aura plu, pleins de bisous!

Roar!

12696390_953465631417057_1657931719_o

 

 

 

 

18 réflexions sur “Two days in Paris

  1. Je viens de découvrir ton blog et je le trouve vraiment top ! Cet article est super varié et tu as visite de jolis endroits ( meme s’il t’en reste encore à découvrir ! ) juste un petit conseil ma belle tu devrais retravailler une peu plus tes photos avec un logiciel pour que ton article soit encore mieux !

    Continues comme ça 🙂

    Si tu as un peu de temps tu peux aussi venir faire un tour sur mon blog : http://www.beautyandco2.wordpress.com

    Des bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vraiment gentil, je sais qu’il faut que je les retouche, mais vu la qualité je me suis dis que ça ne vaudrais pas la peine. Tu aurais un logiciel à me proposer (gratuit de préférence). Je passerai avec plaisir sur ton blog! Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. J’ai déjà été à Paris, mais seulement pour aller à la tour Eiffel. Je rêve de visiter tous ces endroits tels que le Louvre, et toutes ces places que tu as visitées! Votre voyage m’a beaucoup fait pensé à notre semaine en Belgique, où l’excitation et tout ce que vous avez ressentis était également présente! J’aime beaucoup ces longues sorties scolaires, on s’éclate vraiment!^^

    Val x

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai trop aimé ton article!!!!! 😀 Paris est une ville que j’adore!
    Et puis j’apprécie beaucoup l’art donc tes photos m’ont beaucoup plu! Je crois que quand je retournerai à Paris j’irai au Musée d’Orsay 🙂

    Des bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai beaucoup aimé cet article, c’est sympa de te « suivre » un peu à Paris ! Je ne suis jamais allée au Musée d’Orsay (honte à moi, c’est pas comme si il était à 7 stations de ma fac) je compte me rattraper très vite !
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

