La déception : Divergente 3

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler de ma déception sur un film qui est à l’affiche en ce moment. Divergente 3 (ou allegiant, comme vous voulez), j’y suis allée il y a peu et je me suis dis qu’en faire un article pourrait peut être vous intéresser si vous êtes septique. Je vous laisse lire ma petite « critique » que j’ai beaucoup aimé écrire. Evidemment, mes propos n’engagent que moi, c’est un avis très personnel !

Image de divergent, allegiant, and insurgent

Je pense dire sans me tromper qu’on connait tous au moins de nom la saga Divergente, rien que le premier film a fait un bénéfice de 191 millions de dollars (c’est plutôt rentable haha). Personnelement j’avais lu le premier que j’avais adoré, mais une amie m’a dis que les suivants n’étaient pas géniaux, du coup je ne les ai pas acheté. Quoiqu’il en soit j’avais beaucoup aimé le premier, avec la superbe Shailene Woodley ou encore le beau et talentueux Théo James. Il en est de même pour le deuxième, insurgente que j’avais juste mais a-d-o-r-é, presque plus que le premier. L’action, l’histoire, tout mettait en haleine le spectateur. Alors en allant voir le troisième film j’étais pleine d’espoir. A ce propos je me demande d’ailleurs si il n’y aura une partie II ? J’ai cherché un peu mais aucun signe d’une partie II envisageable, si vous en savez quelque chose dites le moi! Une amie avait donc lu tous les livres et connaissait bien l’histoire. Hors ce dernier volet n’avait apparemment rien à voir avec le film (ou alors que quelques éléments).

Image de four, divergent, and theo james

Passons au synopsis (trouvé sur allociné) : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

Image de gif, Shailene Woodley, and divergent

 

Je commencerai pas le point positif : Le cast. Tous les acteurs sont géniaux, sur ça il n’y a rien à dire. Même si c’est un « méchant » j’ai adoré le personnage de Miles Teller (alias Peter), je lui ai trouvé quelque chose de captivant, même si j’ai eu envie de le frapper plusieurs fois haha! Théo James est évidemment, une bonne motivation dans ce film, il a un charme fou même si le film m’a déçue, Théo m’a un peu réconforté, je dois le dire. Et puis Shailene est comme toujours parfaite dans ce rôle. Donc malgré tous, le jeu des acteurs est vraiment bien. Maintenant, passons au négatif, j’ai trouvé le film un peu bâclé, enfin j’exagère un peu mais je vous jure quand j’ai vu les décors je me suis dis « wow » tellement ça m’a surprise. C’est un décor très futuriste mais je ne sais pas je trouve que cela manquait de réalisme, je ne suis pas la seule à avoir pensé cela. Mes amis qui étaient avec moi étaient tout aussi surpris. Je m’attendais à quelque chose de plus spectaculaire pour les moyens qu’ils avaient. Ce décor ressemblant à la planète mars m’a vraiment déçu, c’était un peu n’importe quoi. L’histoire en elle même était bien, mais j’ai trouvé ça un peu fouillis, il y a des moments que je n’ai pas trop compris. Alors j’ai peut être était inattentive mais j’ai un peu eu de mal a cerné certaines choses. J’avais lu quelque part que les acteurs voulaient passer à autre chose, ainsi que le réalisateur Robert Schwentke alors je ne sais pas si c’est lié mais si c’est le cas je l’ai ressenti. De plus la fin était assez bateau, je m’attendais vraiment à un retournement de situation, et pour ceux qui connaisse la vraie fin du livre, je peux vous dire que ça n’a rien à voir! En sortant de la salle c’est vrai que j’étais assez déçue, et du coup Hunger Games reste ma saga favorite (avec Harry Potter, mais ça c’est une évidence). Et vous, si vous l’avez vu qu’en avez vous pensé?

Image de caleb, divergent series, and christina

Image de four, allegiant, and gif
Petit cadeau
Pleins de bisous.

Roar!

15 réflexions sur “La déception : Divergente 3

  1. Dommage ! J’hésitais justement à aller le voir. J’avais adoré le premier, détesté le second… Du coup, j’étais assez dubitative à l’idée de dépenser des thunes pour ce dernier.
    J’irai quand même me faire un avis, parce que… THEO JAMES QUOI. Mais je pars avec pas mal d’à-priori, du coup :/
    Bref, merci pour cet article !
    N’hésite pas à faire un tour sur notre blog !
    Des bisous,
    La team de https://snooks.fr/

    Aimé par 1 personne

    1. Après ça reste un avis perso, mais c’est vrai que je m’attendais à beaucoup mieux. Heureusement que Theo était là héhé! Moi qui justement avait adoré le deuxième, il était évident que le 3 soit encore meilleur, et bien non! Comme quoi les premiers restent les meilleurs. Je passerai avec plaisir, bisous♡

      J'aime

      1. J’avais eu la même déception avec le dernier Hunger Games. Une catastrophe ! Je m’attendais à ce que ce soit spectaculaire, et finalement non. Ces déceptions sont fatals pour nous, cinéphiles !
        Je m’en vais donc visionner Kung Fu Panda 3, en espérant l’aimer autant que les deux précédents (une enfant !)
        Bref, des bisous !

        Aimé par 1 personne

      2. Haha, c’est marrant j’ai aussi été déçue par le dernier Hunger Games (moins que le divergente) car ayant lu le livre ça n’avait pas grand chose à voir, pas assez de spectaculaire comme tu dis! Haha, bon film ♡

        J'aime

  2. Personnellement j’avais adoré le premier, mais le deuxième pas du tout…Alors vu ta déception, cela ne vaut peut etre pas la peine que j’insiste pour finir le 2 et voir le 3! Par contre c’est clair les acteurs sont trop bien!

    Aimé par 1 personne

  3. J’y suis allée confiante et j’ai été très déçu car comme tu l’as dit l’adaptation n’a absolument rien à voir avec le livre ! Mais bon j’ai quand même aimé le film même si il ne correspond pas à se que j’avais attendu de lui…
    Plein de bises ❤

    Aimé par 1 personne

  4. hello ! Je suis allée le voir et je l’ai trouvé pas mal ! Bon, je dois avouer que la fin n’est pas super, mais une amie a recherchée sur internet qu’il y allait avoir une suite !
    Après pour le film c’est sûr que c’est un film post-apocalyptique donc le réalisme n’est pas très présent en effet. Ah et j’ai aussi adoré le jeu des acteurs !
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

