Cinq dessins animés de mon enfance

Bonjour, je suis ravie de vous retrouver en ce dimanche ensoleillée (par chez moi) pour un article que j’ai pensé à faire en regardant tout mes DVD « d’enfant » que je possède. J’ai décidé de faire une sélection de 5 dessins animés qui ont marqués mon enfance. C’est une sélection des dvd que je possède, imaginez vous qu’il y en a bien plus en réalité (à compter tous les disney). Ayant toujours une part d’enfance en moi, en aucun cas ça ne me gêne de regarder ces dessins animés encore et encore! 

img_2440

Processed with VSCOcam with f2 preset

 

Pour commencer, j’aimerais vous présenter « Mon voisin totoro », si vous ne connaissez pas au moins une oeuvre de miyazaki, je vous encourage à en regarder, ça vaut le coup! J’ai presque vu tous les dessins animés de ce réalisateur/dessinateur. Mais « Mon voisin totoro » est l’un de ceux que je préfère (avec le voyage de chihiro) pour sa douceur, et son histoire tellement mignonne. Les dessins sont tellement jolis, on plonge tout de suite dans cet univers (encore plus quand on est petit) et qui nous mène avec joie dans ce petit monde kawaii. Quand je regarde ce dessin animé ça me fait toujours sourire, et me rappelle de nombreux souvenirs. Je pouvais le regarder en boucle…C’est vraiment un des dessins animés qui a marqué mon enfance. Ce totoro est vraiment trop mignon!

Info : Totoro est sortit en 1988 au Japon, en 1999 en France. (gros choc quand j’ai su ça d’ailleurs!)

Image de anime, ghibli, and gif

 

Image de anime, gif, and my neighbour totoro

 

C’est ensuite avec un dessin animé que vous êtes obligés de connaître. L’âge de glace 1 & 2, comme dirait l’autre « c’est la base » (ça compte pour deux films différents). Le fait que l’histoire se déroule il y a des millions d’années je trouve ça vraiment cool, car on voit peut de chose se déroulant il y a très longtemps et c’est assez rare. Et puis on ne va pas se mentir, le personnage de Sid est à mourir de rire! Je pense que c’est le personnage préféré un peu de tout le monde. Dans le 1 ce que je préfère c’est évidement la rencontre des trois qui deviendront inséparables par la suite. A la fin je verse presque toujours une larme haha! Dans le deux, c’est la relation nouvelle qu’a Manny avec Ellie que j’adore. Sans oublier les deux opossum qui font tourner en rond Diego. Et puis malgré tout le fait que ce soit la fonte des glaces est un peu dramatique (même si évidemment ça se finit bien, encore heureux!) et même plus petite ça m’effrayait un peu mais j’oubliais vite ce détail haha. Chaque personnage a son propre humour et son propre caractère, et ça je trouve que c’est génial. Sans oublier Scrat qui est aussi extrêmement drôle. C’est toujours un plaisir pour moi de revoir ces films car, il est impossible que vous ne décrochiez pas un sourire quand vous les regardez. 

Info : Le 1 est sortit en 2002, le 2 en 2006.

Image de gif, cartoon, and funny

Image de sid, ice age, and funny

 

Alors maintenant, je vais vous parler du dessin animé qui trompe tout le monde en pensant que c’est un Disney haha. Il s’agit de… Anastasia! Je crois que ce dessin animé est l’un des plus marquants que j’ai vu. De plus, Anastasia a existé (même si ce dessin animé est très très très romancé) quand ma maman m’avait dit ça j’étais d’autant plus fascinée par cette histoire. A chaque fois, dans la fameuse scène du bal (ou Anastasia revient après des années) j’ai des frissons. Les musiques sont vraiment jolies et puis l’histoire est quand même très belle (même si elle s’avère fausse en réalité). J’ai toujours trouvé Anastasia très belle, petite j’avais toujours envie de mettre les robes qu’elle portait. Encore un beau dessin animé que je ne me lasserai pas de regarder!

Info : Anastasia est sortit en 1997.

Image de anastasia, disney princess, and gif

Image de anastasia, anime, and cartoon

Image de gif and anastasia 1997
C’est fameuse scène!

 

Pour finir, « L’étrange Noël de Monsieur Jack » du talentueux Tim Burton. Ce dessin animé est purement du génie. Je trouve qu’il n’est pas destiné aux tout petits, car je ne sais pas vous mais moi je n’étais pas rassurée du tout quand je le voyais (bon j’étais une grosse peureuse mais quand même)! J’aimais beaucoup Sally qui était la seule « gentille », de moin point de vue de petite fille.L’histoire est pour le moins original, grâce au super Tim Burton que j’admire. Ce qui est fort c’est qu’il arrive à glisser une histoire d’amour dans tout ça. C’est un univers bien particulier qu’il faut apprécier et moi je l’apprécie énormément. D’ailleurs les chansons sont un peu angoissantes je trouve, ça fait partit de l’univers haha! J’adorais regarder ce dessin animé en famille dans l’après midi et à Halloween, c’était un peu un rituel.  Ça me donne très envie de le regarder d’ailleurs!

Info : L’étrange noël de mr Jack est sortit en 1993.

Image de gif, jack skellington, and nightmare before christmas

Image de dark, gif, and light

Image de jack and nightmare before christmas

 

Voilà, je vous ai présenté 5 de mes dessins animés qui ont marqués mon enfance, et vous quels ont été les votre?  J’espère que ce genre d’article vous plait, j’aime beaucoup me remémorer tout ce qui me rappelle vraiment mon enfance! Sur ce, je vous fais pleins de bisous, et bonne chance pour ceux qui reprennent demain.

Roar!

12696390_953465631417057_1657931719_o

14 réflexions sur “Cinq dessins animés de mon enfance

  1. Bon.
    Bah j’approuve tout ce post.
    VOILA VOILA, bisous !

    Non mais excellent choix, je suis une grande fan de Miyazaki alors Totoro, je l’aime d’amour (il dort d’ailleurs en ce moment même avec moi!).

    Aimé par 1 personne

      1. Ah pas mal ! Bon j’avoue, je suis un peu une fan girl, donc il me sert aussi de sac à main, de stylo bille, de carnet, d’enceinte (ouaisouais..).. Ca commence à faire beaucoup non? 😀

        Aimé par 1 personne

  2. Oh j’adore cet article il m’a fait retourner en enfance hihi!
    J’aime particulièrement « mon voisin totoro » que je regardait énormément aussi
    Je débute sur le blog, passe voir le mien si tu as le temps bisous ma belle😘

    Aimé par 1 personne

  3. il faut TROP que je regarde mon voisin totoro !! il à l’air tellement bien et est dans ma « to watch list » depuis.. un peut trop longtemps 😁
    bonne fin de week end ! (reprise pour moi demain arrrrgh) 😘

    Aimé par 1 personne

  4. J’ai beaucoup aimée ton article,personnellement c’est les films de miyazaki qui ont vraiment bercer mon enfance surtout « Ponyo sur la falaise »
    Pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

