7 mois de blogging !

Aujourd’hui, je profite de mes vacances (bruh il reste qu’une petite semaine) pour faire un petit bilan après déjà 7 mois de blogging. J’ai crée ce blog le 9 août 2015, mais je n’ai posté le premier article le 10 pour avoir un peu le temps d’aménager le blog. Cet article sera un peu du blabla, mais parfois c’est important d’écrire ce que l’on a envie, c’est d’ailleurs souvent le but d’un blog haha! Bonne lecture♡.

IMG_2226.JPG

 Vous ne le savez peut être pas, mais ce blog n’est pas le premier que je tiens. Dans ma vie j’ai du créer au moins cinq blogs, ça me fait sourire car ils étaient tous sur la plateforme blogspot. Je peux vous dire que le premier que j’ai crée était extrêmement nul, pourtant j’ai réussi à avoir des visiteurs. Je l’avais nommé « Selon moi » (la fille ultra narcissique) Je crois que j’avais 14 ans, peut être même 13. Qu’on me pardonne le titre écrit dans la police « Comic sans ms ». Plus récemment, en avril dernier, avec une amie on a décidé d’en créer un à deux (toujours sur blogspot) au final on a abandonné au bout de trois semaines. Gérer un blog à deux, c’est plus compliqué qu’on pense. Celui-ci s’appelait « Les indécises » car nous n’avions pas trouvé de noms, super original hein? Haha. Je me rappelle que nous l’avions crée parce que nous voulions faire journalistes (qui est toujours mon cas mais plus le sien). J’étais très naïve, je ne connaissais strictement rien à la blogosphère, je ne lisais aucuns blogs et je croyais que j’allais réussir du premier coup. Ma pauvre Diane… Enfin bref, l’idée de tenir un blog m’avais toujours trotter dans la tête, j’ai toujours aimé écrire et inventer. D’ailleurs au bac blanc de français j’avais pris Invention, j’ai eu 9/16, peux mieux faire. C’est au mois d’août que je me suis lancée, j’ai lu énormément de forums pour départager quelle plateforme j’allais choisir. Ayant essayé blogspot à de nombreuses reprises j’ai opté pour wordpress. J’ai mis un moment avant de comprendre le fonctionnement (aujourd’hui c’est beaucoup mieux, même si je ne maîtrise pas tout). J’avais déjà trouvé le nom de mon blog « The blond mane » dans la voiture (oui,oui) au retour des vacances car j’étais bien décidé à créer un blog en arrivant chez moi. J’avais donc réfléchis à plusieurs trucs, et j’ai trouvé. J’aimais bien ce nom (et je l’aime toujours). Car comme je l’ai écris dans la présentation de mon blog, ça me correspond (un tout petit peu moins maintenant que j’ai les cheveux plus courts) et je trouve ça plutôt original. J’ai hésité mais pour le premier article j’ai décidé de tout simplement présenter le blog et un peu moi même. Le jour du « lancement » j’ai eu  81 vues, ce que je trouve plutôt pas mal! J’avais fais la « promo » sur mon ancien instagram qui avait plus de mille abonnés (mon instagram actuel est : theblondmane). Pour ne rien vous cacher, mes amis, les gens de ma classe ne sont pas au courant que je tiens ce blog, quand j’aurais finis le lycée, peu m’importe  qui le saura. Mais pour le moment je veux garder ce blog pour moi et pour vous,chers lecteurs. A ce jour vous êtes  60 à me suivre ce que je trouve vraiment fou. Le blog a à ce jour : 700 visiteurs, 1 880 visites, et 23 articles (ce que je trouve trop peu pour les articles). Je suis très heureuse d’avoir commencé cette aventure de blogueuse, et je ne suis pas prête d’arrêter. J’espère qu’au long de cette année je pourrais publier plus d’articles! J’ai vraiment hâte d’être à mon anniversaire (le 24 mars héhé) pour normalement avoir mon reflex. Bien sûr ce ne sera pas le haut de gamme, mais la qualité sera toujours meilleur que mon Iphone et je pense que ça me motivera encore plus. Ah oui, et cet été je pars en Irlande et peut être en Angleterre pour faire un stage d’amélioration d’anglais (je suis super pressée même si y’a le temps), donc attendez vous à des articles roadtrip que j’ai déjà hâââââââte d’écrire! Sinon, il est normal que je vous remercie vous, de faire vivre le blog, de le commenter. La blogosphère est pour moi super importante maintenant, je ne peux plus me passer d’aller lire des articles de mes blogueuses favorites. Merci encore d’être là!

IMG_2227.JPG

 

Merci d’avoir pris le temps de lire, pleins de bisous. 

Roar!

12696390_953465631417057_1657931719_o
A présent je mettrais ce petit logo en fin d’article

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

24 réflexions sur “7 mois de blogging !

  1. Coucou je viens de tombée sur ton blog et j’en suis tombée littéralement amoureuse ♥
    J’ai une petit question qui me tracasse :
    Comment as-tu fais pour mettre le favicon avec wordpress car je n’arrive pas à le faire sur mon blog ?

    Aimé par 1 personne

      1. Dans tes paramètres sur la gauche il y a le nom de ton blog et une petite planète (pour dire qu’il n’y a pas de photo) tu as juste à cliquer dessus pour charger une photo. J’espère avoir répondu a ta question!

        J'aime

  2. On a toutes crée nos blogs cet été, moi aussi j’ai commencé sur blogspot et je trouvais qu’on avais trop peu de choix en mise en page et je suis bien heureuse d’avoir recommencé sur wordpress.Ta relation avec ton blog m’a tellement fait rigoler on aurait dit moi au début de mon bloging 🙂 C’est tellement une bonne expérience d’écrire pour son blog c’est du travail mais ça met tellement de bonne humeur! Tu n’est pas la seule a vouloir devenir journaliste moi aussi 😉 Tu as fait un joli parcourt, bravo à toi! Bisous et encore félicitations! 😘

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je crois bien que l’été 2015 a été l’été de la création de blog haha! Je crois que nous sommes toutes passées par blogspot avant atterrir sur wordpress :’). C’est cool de savoir que tu veux faire journaliste, j’espère qu’on y arrivera! Mon blog me permets vraiment de m’entraîner (même si j’ai encore beaucoup à apprendre). Merci de ton commentaire, j’espère que tu apprécies mon blog, bisous♥.

      Aimé par 1 personne

  3. Wow Diane.. je me revois en toi : ceci est au moins mon quatrième blog, le deuxième sur WordPress (le premier j’ai envie de dire, l’autre n’a pas fait long feu), tous les autres étaient sur blogspot aussi, personne de mon lycée n’en connaît l’existence à part bien évidemment mon copain et 2-3 amies proches mais qui ne vont jamais dessus pour la simple bonne raison qu’elles ne connaissent pas le lien. Enfin bref, je me suis retrouvée en toi dans cet article, c’est dingue mais ça fait du bien. Cela fait peut être 1 mois -seulement- que je te lis mais qu’importe c’est avec grand plaisir que mon passage sur l’appli wordpress se fait lorsque je vois qu’un nouvel article de ta part est en ligne. Tu es talentueuse, merci à toi de nous partager cela 😉
    Il est tard, désolée si de méchantes fautes se font dans mon pavé aha ♡
    -Manon

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Manon, c’est marrant que tu ai fais un peu comme moi avec plusieurs blog, je pense que c’est bien avant de trouver celui qui nous convient! Ça me fais super plaisir de savoir que tu me lis car j’aime énormément ton blog. J’espère continuer pendant super longtemps, et je te souhaite la même chose. Merci encore pour ton commentaire, bisous ♡.

      Aimé par 1 personne

  4. hi diane ! ☁️
    j’allais dire « ohhhhh moi aussi » mais lol non en fait j’ai ouvert mon blog un peu avant toi (mais comme c’était le premier, que j’avais pas trop compris wordpress etc j’ai commencé cet été) bref, c’est chouette tout ça, je suis contente que tu aies ‘enfin’ trouvé un ‘endroit’ qui te corresponde (et que tu sois lue en plus) ! enfin je ne sais pas trop quoi dire, c’est juste top pour toi et en plus si tu veux devenir journaliste c’est cool ! 😘✨

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

