Le meilleur des TAG : Harry Potter⚡️

Hello vous (et février), en cette fin d’après midi j’ai décidé de faire un petit article sympa, un Tag sur la saga Harry Potter. Vous aurez peut être remarqué au fil de mes articles que je suis une trèèèèèèès grande fan de cette saga. D’ailleurs, en avril dernier j’ai eu la chance d’aller avec une amie à l’expo de Paris. Je peux vous dire qu’on était folles de joie! Si je retourne en Angleterre je ferais tout pour aller aux studios, ça doit être magique. Un jour j’irai, promesse de moi à moi! D’habitude, je n’aime pas particulièrement les TAG  mais celui sur HP était inévitable!

HP

✨Les questions : 


1)
Ton Weasley préféré?

La réponse est simple et rapide : RON! Ce personnage est juste génial, que ce soit dans les films ou dans les livres j’adore son caractère un peu ronchon. Il est très attendrissant, et me fait toujours sourire. Il se sera bougé tard avec Hermione mais bon, on lui pardonne. Bon je triche un peu, mais j’aime énormément Fred et George qui me font juste trop rire, c’est du génie de la part de J.K Rowling de les avoir inventé, ces deux là auraient manqué à la famille Weasley!

Image de blue, gif, and emma watson

Image de gif, el caliz de fuego, and harry potter

 

2) Ton personnage féminin préféré?

Cette question est très dure pour moi car il y a plusieurs personnages féminins que j’aime beaucoup. Mais honnêtement, je dirai Luna Lovegood. Cette fille est juste géniale et j’aurais aimé qu’elle ai une plus grande place dans les livres. Elle est très drôle et aussi très touchante et totalement décalée.

Image de harry potter, j.k rowling, and pudding

 

3) Ton personnage masculin préféré?

Hum, je pense pouvoir dire que c’est Severus Rogue. C’est un personnage fascinant, qui sait cacher ses sentiments comme personne. Evidemment maintenant que je regarde les films j’ai un petit pincement au coeur parce que Rogue est maintenant réellement mort (pensée à cet immense acteur qu’était Alan Rickman). Bref je ne me lasserai jamais de ce personnage!

Image de always, films, and books
J’adore cette scène!

IMG_2057

Le jour de la mort d’Alan Rickman j’ai fais ce petit dessin très vite fait. C’est vraiment un acteur qui me manquera!

4) Ton méchant préféré?

J’ai envie de dire Bellatrix, mais je crois que c’est en grande partie grâce aux films, car Helena Bonham Carter est juste parfaite dans ce rôle. En revanche dans le livre je trouve que c’est Voldemort le meilleur, il est vraiment sans pitié. Et puis c’est le maître des ténèbres après tout!

Image de bellatrix lestrange, helena bonham carter, and death eaters

Image de gif, voldemort, and lord voldemort

5) Ton professeur préféré?

Minerva McGonagall bien sûr. Je la trouve tellement bienveillante envers ses élèves. Elle n’est pas spécialement agréable, mais c’est une femme sincère, que j’admire presque! Puis ses cours doivent être plutôt intéressants… 

Image de deathly hallows, gif, and harry potter

6) Quels personnages aurais-tu aimé voir en couple?

Neville et Luna, je trouve dommage qu’ils n’aient pas trouver l’amour en fin d’histoire (enfin que ce ne soit pas dit). Je trouve que ces deux là vont plutôt bien ensembles, j’avais tout simplement envie de les voir ensembles!

Image de harry potter, luna lovegood, and neville longbottom

 

✨Tu préfères…

7) Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Sans hésiter, laver les cheveux de rogue, ce ne sont que quelques minutes à passer. Mais pour rien au monde je ne pourrais écouter Lockhart toute une journée, je préfère encore être en cours! 

8) Voyager jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Dans le mythique Poudlard Express, c’est évident! Faire comme Harry et acheter tout le chariot de sucreries, ça me tente bien. Même si la voiture volante ne me déplairait pas non plus!

9) Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Jamais je ne toucherai Ombrage, je préfère largement embrasser Voldy (pour les intimes), bon le jour ou ça arrivera, je vous préviendrais!

10) Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

J’ai toujours aimé Buck, l’hippogriffe d’Hagrid. Quand il a failli mourir j’étais bouleversée (la fragilité) donc c’est sur son dos que je préférerai monter! Vous imaginez l’allure que vous auriez sur le dos d’un hippogriffe? 

✨Poudlard…

11) Quelle maison t’as immédiatement mit le plus en confiance?

Etant donné que Gryffondor est ma maison (oui, oui j’ai fais le test sur Pottermore) la réponse me paraît évidente! Les élèves de cette maison m’ont l’air les plus sympas, même si j’aime bien serdaigle aussi!

Image de harry potter

12) Quelle cours serait ton préféré?

Celui de métamorphose, je pense que je ne m’en lasserai jamais. Mais comme je ne me limite jamais à un, le cours de défense contre les forces du mal (mais seulement avec Lupin!) me plairait beaucoup. Surtout la pratique d’ailleurs. Pourquoi il n’y a pas ces options en L ?

Image de gif, harry potter, and riddikulus

13) Quel sort est selon toi le plus utile à apprendre?

Etant une flemmarde je dirais Accio, plus besoin de bouger pour la télécommande! Mais impossible de m’arrêter à un sort, du coup je dirais Spero Patronum, j’aimerais beaucoup savoir quel est mon patronus (peut être un lion…si vous voyez le rapport avec moi). Et puis aussi, Oubliette qui peut vraiment être utile si quelqu’un a vu quelque chose qu’il n’aurait pas du ou encore faire oublier aux profs qu’il y avait un devoir!

Image de emma watson, patronus, and gif

 

✨Bonus…

14) Quels personnages ramènerais-tu à la vie?

Alors, Fred, Dobby & Sirius. Ces trois personnages sont tellement importants, enfin je les aime vraiment beaucoup, j’ai versé un litre de larme pour la mort de chaque personnage! J.K Rowling qu’as-tu fais? Enfin je ne lui en veux certainement pas, c’est aussi ce qui fait la force des livres, ces morts si tristes!

Image de gif and dobby

15) Quel est ton livre et ton film favoris?

Mon livre préféré est sans hésiter « La coupe de feu », je ne peux pas expliquer pourquoi mais ce livre c’est vraiment le meilleur à mes yeux. Surtout au niveau de l’histoire, les épreuves sont captivantes, je ne pouvais plus m’arrêter de lire. Et pour le film je pense que c’est « Le prisonnier d’askaban » parce que j’adore voir Sirius à l’écran tout simplement haha!

Image de books, hp, and book

 

Pour finir en beauté ce tag, je devais vous montrer cette photo qui m’a juste fais beaucoup rire! Cette femme est vraiment géniale!

Image de harry potter, funny, and jk rowling

 

Et voilàààà, le tag est finit, c’était un vrai plaisir de le rédiger. J’ai pris des petites parties de plusieurs tag pour le rendre plus personnel. J’espère que ça vous a plus, peut être que ce soir vous regarderez un des films en pensant à moi haha! Les trois photos ci-dessous sont de moi!🐍

 

Pleins de bisous, roar!

14 réflexions sur “Le meilleur des TAG : Harry Potter⚡️

  1. Ahhh Harry Potter! Je suis actuellement en pleine lecture de la Coupe de Feu (eh oui, je m’y met après tout le monde, mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais) et je sens que je deviens une Potterhead peu à peu.. Argh, je peux pas m’en passer!

    (www.queenofdisastah.blogspot.fr)

    Aimé par 1 personne

    1. Tu lis actuellement mon préféré de la saga, je te rassures je m’y suis mise un peu après tout le monde aussi! Oh oui en lisant cette saga, tu ne peux plus reculer, tu vas forcément devenir potterhead ! Bonne lecture haha

      J'aime

  2. J’adore tellement harry potter ! Je suis totalement d’accord avec tes réponses mais pour mon peronnage masculin préféré j’aurai mis Lupin je l’adore tellement ! Je n’ai pas lu tout les livres mais tout les films ça oui !^^ Du coup ça me donne envie de replonger dedans…

    Aimé par 1 personne

  3. je suis pas une très grande fan de tag nonplus mais le harry potter c’est diffèrent ahaha !
    ton article est vraiment cool, l’univers de ces livres/films est tellement.. magique c’est le cas de le dire. en tout cas ça me donne encore plus envie de me refaire la saga parce que ça fait bien longtemps que j’ai pas vu/lu les aventures de poudlard ! ✨
    bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

