Et si on faisait des sablés? (xmas édition) ⭐

En ce doux 20 décembre, j’ai décidé de me mettre à la cuisine. Chose que je ne fais jamais habituellement, mais pour vous je l’ai fais! Etant donné que je ne suis pas très douée en pâtisserie je me suis contenté de petits sablés avec des formes de noël (en vérité je n’avais qu’un moule de sapin, d’étoile et de lune). C’est une recette très simple et réalisable en peu de temps. Je vais vous montrer toutes les étapes à suivre pour obtenir de bons sablés. 

J’ai d’ailleurs fais la recette en direct sur snap, je suis assez présente sur ce réseau social, n’hésitez pas à m’ajouter : ourlifeofgirls

Processed with VSCOcam with c1 preset

On va commencer par les ingrédients qu’il vous faut : 

-5oog de farine

-25og de beurre

-25og de sucre en poudre

-1 cuillère à soupe de cannelle (ou 1 zeste de citron, selon vos goûts)

-3 oeufs

 

Etape 1 : Mettre dans un grand saladier le beurre (mou) et le battre pour qu’il devienne mousseux. En suite ajoutez les œufs, le sucre et battre le tout durant dix minutes (perso j’ai fais un peu moins mais chut!)

 

Etape 2 :  Ajoutez les 5oog de farine ainsi que la cuillère de cannelle (ou le zeste de citron) qui rendra votre pâte très épaisse. Il faudra la pétrir à la main pour former une pâte maniable. Formez une boule et mettre au frigo pendant dix minutes.

 

Etape 3 :  Une fois la pâte sortie du frigo, aplatissez la pour qu’elle fasse 1/2 cm d’épaisseur maximum. Avec des emportes-pièces de motifs de noël (ou autre), découpez les biscuits et déposez vos sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé  de préférence, mais du papier aluminium fera tout aussi bien l’affaire. Vous pouvez recouvrir vos gâteaux d’un peu de jaune d’œufs pour qu’ils soient dorés. 

Etape 4 : Mettre au four pendant vingt à trente minutes à 150°c  (surveillez bien vos sablés pour ne pas les retrouver carbonisés!). 

Etape 5 : Sortez vos biscuits, attendez qu’ils refroidissent et dégustez! 

Processed with VSCOcam with c1 preset

C‘esprêt!

Comme je ne vous cache rien, le beurre que j’ai choisis n’était pas bon (il n’était pas périmé) mais seulement ce n’était pas un beurre pour faire de la cuisine, du coup mes sablés ont un arrière goût désagréable. Autrement la texture est top. Faites attention aux ingrédients que vous prenez!

Processed with VSCOcam with c1 preset
J’ai suivie la recette de marmiton.fr

Et voilà pour ce premier article de cuisine sur mon blog, dites moi si ça vous a plus, si vous en voulez d’autres! J’attends tout vos avis.

AH OUI, j’ai changé d’instagram! Maintenant c’est theblxndmane (clique), allez vous abonner pour suivre toutes mes photos. J’ai changé car l’autre n’avez plus d’actifs. 

Je vous retrouve bientôt pour un nouvel article, pleins de bisous et joyeuses fêtes!✳

6 réflexions sur “Et si on faisait des sablés? (xmas édition) ⭐

    1. C’est toujours sympa comme recette! La cannelle est une épice assez forte donc j’en ai mis très peu et ça ne se sentais pas trop! Haha moi je ne suis pas fan des sablés de base mais quand ils sont fait maison je ne dis pas non😂

      Aimé par 1 personne

Donne moi ton avis sur cet article !

